Qu’est ce qu’un CGPI

Qu’est-ce qu’un CGPI ?

Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant

LE CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANT

Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant ou CGPI est né dans les années 1970 de la volonté individuelle de femmes et d’hommes d’offrir aux clients une alternative à l’offre subjective, traditionnelle, des grands groupes financiers et bancaires. Cette offre fut rendue possible par leur indépendance car ils n’étaient liés à aucun institutionnel.

Acteur majeur du patrimoine, le CGPI intervient sur diverses thématiques, mais toujours dans un seul but : offrir un conseil personnalisé et unique lié aux objectifs de son client.

La diversité des profils des conseillers OPTIMIAL leur permet de répondre à un panel de problématiques liées à la fois au dirigeant d’entreprise, à l’entreprise dans sa structure morale ou encore au chef de famille.
N’hésitez pas à consulter l’ensemble des expertises des conseillers OPTIMIAL pour vous rassurer quant à notre capacité de développer vos objectifs patrimoniaux à travers le temps.

Pour exercer au mieux son conseil, le gestionnaire de patrimoine peut avoir plusieurs statuts réglementés :

Conseil en investissement financier (CIF)
Courtier en assurances
Agent immobilier
Courtier en Opérations Bancaires et en Services de Paiement (COBSP)

Ce cadre très règlementé confère aux clients des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) une très grande sécurité.

POURQUOI APPELER UN CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANT (CGPI) ?

OPTIMIAL est un cabinet spécialisé dans le conseil en stratégie et l’optimisation patrimoniale aussi bien professionnelle que privée.

Ce qui rend notre cabinet si particulier, c’est l’alliance pluridisciplinaire des expériences de ses associés qui ont su croiser leur domaine de compétences afin d’enrichir et d’élargir le champ d’intervention d’OPTIMIAL.

Nous placerons toujours vos intérêts au cœur de notre préoccupation. Nous mettons ainsi un point d’honneur à l’écoute attentive de votre situation et des objectifs que vous souhaitez atteindre.

En totale indépendance, nous vous conseillons et nous vous apportons les solutions nécessaires afin d’optimiser votre patrimoine sur le long terme.

Parce qu’en matière de patrimoine, la vie doit être envisagée dans son ensemble, nous associons la sphère publique à celle privée. De même, c’est par une approche transversale de votre activité et par une collaboration avec vos partenaires habituels, qu’OPTIMIAL coordonnera ses actions et développera la stratégie la plus pertinente.

Nous ne dispenserons les meilleurs conseils qu’avec une maîtrise complète de votre situation.

Entrepreneurs, établissons le bilan de votre vie professionnelle et personnelle afin d’en dégager les conseils les plus pertinents.

COMMENT SE RÉMUNÈRE VOTRE CONSEILLER OPTIMIAL ?

Il est possible de connaître la rémunération exacte de son conseiller a tout moment, sur simple demande.

La rémunération du conseiller en gestion de patrimoine peut être de deux natures :

  • Cela peut être sous forme d’honoraires de conseils. Dans ce cas, le CGPI met tout son savoir-faire dans l’élaboration d’un rapport pour son client. Il se rémunère ainsi de la même manière que le ferait un avocat.
  • La rémunération peut aussi être sous la forme de commissions rétrocédées par les établissements financiers.
    Il faut savoir que tout client qui en fait la demande, peut connaître la rémunération exacte de son conseiller OPTIMIAL. C’est une des obligations légales des conseillers en gestion de patrimoine. Cet élément met un point d’orgue à la transparence et à l’implication du conseiller envers ses clients.

Besoin d’informations ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Input this code: captcha

Mentions légales - Essonne patrimoine - Gestion de patrimoine - Gestion de patrimoine Essonne - Gestion de trésorerie - Optimisation Fiscale - Optimisation Sociale - Bilan retraite - Allocation d'actif - Gestion patrimoniale Essonne