Défiscalisation : lois Pinel, Censi-Bouvard & Malraux

Pinel, Censi-Bouvard & Malraux

Obtenez une défiscalisation efficace

Les lois Pinel, Censi-Bouvard et Malraux vous aident à défiscaliser.

Effectuer un investissement locatif entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017 peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt. Sous réserve de s’engager à le louer nu pendant 6 ou 9 ans, cette réduction est à hauteur de 2% par année. Des conditions de loyer, de ressources et de performances techniques sont également à respecter. Une réduction complémentaire de 1% par année est possible. Pour cela, vous devez vous renouveler l’engagement de location pour une ou deux périodes de 3 années supplémentaires.

Résidant français, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 11%. Pour cela, vous devez avoir acquis et/ou réhabilité un logement à vocation sociale destinée à une L.M.N.P.

Le dispositif Censi-Bouvard s’applique uniquement en cas d’acquisition de logements situés dans des résidences étudiantes, pour personnes âgées ou handicapées. En ce qui concerne les travaux de rénovation énergétique, de ravalement ou d’adaptation aux personnes handicapées dans les résidences de tourisme, ceux-ci ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 20% des travaux retenus dans la limité de 22 000€.

La loi Malraux prévoit l’application d’un régime de faveur pour les charges spécifiques supportées lors de la restauration de logements locatifs. Ceux-ci doivent être situés dans les “Sites patrimoniaux remarquables“, dans les quartiers anciens dégradés ou présentant une concentration élevée d’habitats anciens dégradés.

Deux dispositifs de réduction doivent être distingués :

  • l’un en faveur des travaux effectués directement par le contribuable (ou via une société non soumise à l’IS) ;
  • le 2nd au titre de souscriptions au capital de SCPI dont l’objet est de financer les travaux éligibles.

Nom*

Téléphone*

Email*

Message

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant L'Avion.

Les 4 piliers de la gestion de patrimoine

Mentions légales - Essonne patrimoine - Gestion de patrimoine - Gestion de patrimoine Essonne - Gestion de trésorerie - Optimisation Fiscale - Optimisation Sociale - Bilan retraite - Allocation d'actif - Gestion patrimoniale Essonne